la décoration des plastiques

Il existe tant de sortes de plastiques qu'inévitablement les conditions techniques diffèrent selon la matière.

D'ordre général, la décoration par sublimation des matières plastiques se réalise à partir de 150°C

Des couleurs éclatantes et une grande précision des détails de vos décors !

Certaines matières plastiques sont particulièrement adaptées à la sublimation, d’autres moins, voire pas du tout. En effet, d’une part la matière doit résister sans fondre à son exposition temporaire à la chaleur, et d’autre part la structure moléculaire de la matière doit accepter la migration des gazs d’encre dans sa surface.

Nous saurons vous conseiller sur les matières plastiques adaptées à la sublimation dans le cadre de vos projets et de vos process de fabrication.

Certaines matières plastiques, non naturellement sublimables, peuvent être préalablement traitées au moyen d’un coating adapté. Enfin, les matières à faible température de fusion ne sont pas envisageables pour la sublimation.

 

Le phénomène de retrait :

Lors de leur sublimation, et donc leur exposition à la chaleur, les plastiques présentent un retrait dont il faut tenir compte selon votre projet car ce retrait peut varier de 0,1% à 3% selon la matière.


 

Soumettez-nous vos projets, si possible en amont de la conception de vos produits (avant la réalisation de vos pièces et de vos outillages) afin de vous apporter les meilleurs conseils et vous  aider à choisir le meilleur plastique à utiliser !